Pourquoi j'ai décidé de faire ce blog ?


Je ne suis pas une « soixantehuitard » (année 68), ni une ancienne babacool, je suis plutôt de la génération « disco », favorisant l’économie, les plaisirs, mais lorsque je faisais les courses, je jetais toujours un petit coup d’œil sur les étiquettes, et parfois, dextrose, conservateur E230, acide folique, etc m’intriguaient.
De plus, mon fils a eu une allergie au lait de vache, au jus d’orange et au ketchup, le médecin qui l’a suivi a commencé à me rendre attentive à ce que nous consommions.
Je sentais que ce que nous mangions agissait sur notre santé.

Mais  à l’époque, j’avais la croyance que cela coûtait cher, que je ne pouvais me l’offrir, que le bio c’était pour les initiés ou les riches.
Et puis un jour, il y a 20 ans, au cours d’une formation professionnelle, j’ai rencontré une personne avec 3 enfants qui mangeait bio et elle m’a dit pour le bio, pour commencer tu peux acheter simplement les bases (sel, sucre, farine, huile) et ça m’a inspiré.

Déjà à l’époque, mon conjoint favorisait dans nos achats les produits authentiques.
Puis petit à petit, j’ai tout acheté bio (les légumes chez un producteur au marché) et  le reste dans les magasins bio.

Mes grands-parents étaient agriculteurs. Et, mon père m’a transmis le respect de la nature et de tout ce qu’elle produit, ainsi que l’amour du jardin. C’était un jardinier expert avec une âme de paysan.

Et j’aimerais à mon tour pouvoir inspirer des gens à consommer bio.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire